Médias

Eveillez l′intérêt des médias pour les échecs, votre club et vos manifestations d′échecs, avec un impact certain sur vos sponsors.

Afin que votre évènement soit également mentionné dans la Revue suisse des échecs, contactez nos représentants médiatiques.

Vous pouvez aussi vous inscrire vous-même dans l′agenda en-ligne de la Fédération suisse des échecs sous http://www.swisschess.ch/kalender-fr.html.

Matériel publicitaire

La Fédération suisse des échecs met gratuitement à disposition du matériel publicitaire pour les clubs, les écoles, etc. Profitez de l′occasion et faites de la publicité pour les échecs autour de vous! Demandez des flyers et du matériel publicitaire sous www.swisschess.ch/geschaeftsstelle.html.

Les échecs sont un sport

Les échecs sont-ils un genre de sport? Les joueurs d′échecs participant à un tournoi sont-ils des sportifs? Il y a 50 ans, cette question aurait suscité de l′incompréhension auprès des Grands-Maîtres des échecs. On aurait tout au plus misé sérieusement sur les branches art ou sciences. Avec le développement de nouvelles méthodes d′entraînement et de préparation, débute aussi une attention accrue pour le côté physique des échecs en tournoi. Au plus tard depuis le début des années 60, un vaste entraînement sportif fait partie de la préparation des joueurs de haut niveau.

En Suisse, les échecs ont officiellement été reconnus comme sport en 2000. La Fédération suisse des échecs est un membre à part entière de Swiss Olympic.

Felix Magath est un véritable fan d′échecs. Le célèbre entraîneur de Vfl Wolfsburg de la Bundesliga allemande a maintes fois souligné que les échecs et le football ont un certain nombre de points communs.

 Vous pouvez lire ici une intéressante interview (en allemand) de Dagobert Kohlmeyer avec Felix Magath.